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Les auteurs revendiquent ainsi une précision à moins de 10 mètres de l’appareil. Seule condition ? Que le lien avec le script reste ouvert environ 1 minute. Google a dans un premier temps expliqué que c’était normal et que les choses n’allaient pas changer, puis a annoncé qu’un patch devrait finalement arriver mi-juillet. D’ici-là…

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S’il y a des murs (et forcément il y en aura vu qu’on cherche les bornes des voisins) cela aura un énorme impact sur la puissance du signal reçu, donc si la borne de mon voisin est située à 5 mètres est derrière un mur fin «non porteur» ça ne sera pas du tout la même chose que si elle est derrière un mur en béton de 60cm donc l’affirmation «En analysant simplement la puissance du Wi-Fi, on aurait une localisation précise.» est fausse.

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Et ils le lancent comment ce script? C’est pas clair.

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C’est pour ca que c’est à 10m pres. Cette technique de triangulation wiffi est utilisée dans pleins d’autres utilisations, IOT, téléphones Portables….. . Le vrai problème est qu’il existe cette base qui répertorie tous les wiffis dans le monde et qui est alimentée par nos téléphones sans qu’on nous demande notre avis ..

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Au vu des antennes relais des opérateurs téléphoniques ainsi que notre appétence à la connexion via le wifi non sécurisé, la faille est facilement détectable

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Diabète

Prise en charge nutritionnelle

Le régime diabétique est un régime alimentairecontrôlé en glucides et en lipides . La quantité de glucides est précisée par le médecin en fonction du type de diabète, du traitement, de l'apport calorique journalier et de la tolérance du patient diabétiqueaux glucides.

Les objectifs diététiques doivent permettre d’assurer un apport nutritionnel équilibré et adapté, d’éviter les fluctuations glycémiques (hypoglycémies et hyperglycémies), de contrôler les facteurs de risque cardiovasculaire et le ralentissement de l’évolution de certaines complications (rénales, visuelles, neurologiques).

L’objectif d'un régime alimentaire pour diabétiqueconsiste ainsi à normaliser la glycémie et obtenir/maintenir un poids normal . Les patients diabétiques doivent donc adopter une alimentation équilibrée, sur un rythme régulier de 3 repas par jour. Pour se faire, ils doivent :

Alimentation pour diabétique : les apports recommandés

En énergie

Le surpoids et l’obésité représentent des facteurs de risques cardiovasculaires pour le patient diabétique . Il est donc essentiel d’aider le patient à contrôler son poids : le recours à une diététicienne est alors indispensable. La restriction calorique peut être envisagée en cas de surcharge pondérale, particulièrement de localisation abdominale, ce qui est le cas chez une grande majorité des diabétiques non insulino-dépendants.

Une perte de poids est également justifiée si le diabète est déséquilibré ou compliqué. Les objectifs de poids doivent être réalistes, atteignables, individualisés et définis en collaboration avec le patient. Dans certains cas, une perte de poids modérée (de l’ordre de de 5 à 10 % du poids initial) permet d’améliorer la glycémie, les lipides sanguins et la tension artérielle. Cette perte doit se faire progressivement et sur la durée (environ 1 à 2 kg par mois pendant quelques mois).

En glucides

La répartition glucidique optimale est de 10 à 20 % des apports totaux au petit déjeuner, ainsi que 40 à 45 % des apports totaux au déjeuner et au dîner. Toutefois, cette répartition peut être différente en fonction du patient, et du type de diabète. La consommation d’aliments à faible index glycémique permet toutefois un meilleur contrôle métabolique.* Les doses d’insuline seront donc à adapter en fonction des quantités quotidiennes de glucides ingérés, et de l’activité physique du patient.

En lipides

Dans une alimentation équilibrée, les lipides devraient représenter 35% à 40% de l’apport calorique. Chez le patient diabétique, on recommande des apports lipidiques de l’ordre de 30 à 35% de la ration calorique quotidienne. Il convient également de privilégier les acides gras insaturés (mono-insaturés et poly-insaturés, type : huile d’arachides, de tournesol, de colza, de maïs, de pépins de raisin, de noix, de soja), car ces dernières permettent de faire baisser le HDL cholestérol sans diminuer le LDL cholestérol. Les apports en graisses saturées, principalement d’origine animale, devraient ainsi ne pas dépasser 1/3 des apports lipidiques.

En protéines

Chez le diabétique adulte, les apports recommandés sont de 0,8 à 1 g de protéines par kg de poids idéal et par jour, soit environ 15 % de l’apport énergétique total. En cas de néphropathie type insuffisance rénale, l’apport protidique doit être restreint à 0,8 g/kg/jour. Les conseils diététiques doivent insister sur le maintien d’un apport protéique satisfaisant et l’intérêt de consommer quotidiennement : 1 à 2 parts de viande (blanche ou rouge), 3 produits laitiers et régulièrement des légumineuses et des céréales, afin de maintenir un équilibre entre les apports protéiques d’origine animale et végétale.

Activité physique pour les patients diabétiques

La pratique d’une activité physique fait partie des traitements du diabète. Pratiquer régulièrement (20 minutes par jours ou 3 fois 1h par semaine), l’activité physique peut permettre de réduire la résistance à l’insuline en améliorant la sensibilité des tissus et notamment des muscles, à l’action de l’insuline. Il est également nécessaire pour les patients diabétiques, d’apprendre à adapter leur alimentation et leur traitement en fonction de leur activité physique pour éviter les risques d’hypoglycémies.

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Découvrez comment utiliser la fonctionnalité Ne Pas Déranger sur Android, pour mettre votre appareil en sourdine automatiquement ou manuellement, tout en déterminant certaines exceptions. Une option très pratique, qui peut sembler un peu complexe à prendre en main de prime abord.

La fonctionnalité « Ne pas déranger » est intégrée à Android depuis la version 5.0 Lollipop. Pourtant, de nombreux utilisateurs ne se servent pas de cette option très pratique. Elle permet de mettre le smartphone en mode silencieux très rapidement, ou automatiquement, tout en autorisant certains personnes ou applications à outrepasser cette restriction. De cette façon, l’utilisateur peut éviter la distraction, sans pour autant manquer des notifications importantes.

Cette fonctionnalité peut s’avérer pratique pour désactiver les notifications et les alertes pendant la nuit, pour mettre automatiquement l’appareil en sourdine durant un évènement, ou pour interdire toutes les notifications à l’exception de celles en provenance de vos contacts les plus proches. Cette option peut donc être très utile au quotidien.

L’option Ne Pas Déranger autorise trois niveaux de silence différents. Le mode Silence Total désactive totalement le son. Le mode Alarmes Uniquement désactive tous les sons sauf les alarmes. Enfin, le mode Priorité Uniquement désactive tous les sons à l’exception des alarmes, des contacts, des rappels et des événements de votre choix.

Sommaire [ Cacher ]

Comment définir les notifications prioritaires

Le principal intérêt de la fonctionnalité Ne Pas Déranger est la possibilité de mettre le smartphone en sourdine tout en autorisant les notifications importantes. Pour en profiter, il est judicieux de paramétrer le mode Priorité Uniquement dès que vous achetez un nouveau smartphone. Voici comment procéder.

Étape 1 : Ouvrez l’application Paramètres.

Étape 2 : Ne pas déranger > Autoriser les exceptions > Personnaliser

Etape 3 : Cochez les notifications que vous souhaitez définir comme des exceptions. Vous pouvez choisir parmi les alarmes, les appelants récurrents, les appelants de votre choix, les expéditeurs des messages de votre choix, les alertes d’événement ou de tâche, les rappels, et les notifications d’applications prioritaires.

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